Menu

Zahra Iyane Thiam tacle le gouvernement : « Le seul plan de redressement qui vaille est celui de la parole publique ! »


Rédigé par Kamalenba le Dimanche 27 Juillet 2025 à 02:10

 

L’ancien ministre Zahra Iyane Thiam ne mâche pas ses mots face à la politique actuelle du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko. Alors que ce dernier prépare un plan de redressement qui sera dévoilé dans les prochains jours, la membre de « La Nouvelle Responsabilité » se montre sceptique.
 

« Le seul plan de redressement qui vaille est celui du redressement de la parole publique », a-t-elle déclaré, tout en questionnant la « rationalisation des agences et autres structures de l'État », qu’elle considère comme un projet mort-né, à l’image de l’appel à candidatures promis par le gouvernement.
 

Zahra Iyane Thiam dénonce également une contradiction entre les discours et les actes, en évoquant les nouvelles nominations effectuées lors du dernier Conseil des ministres, malgré la promesse de réduire certaines structures étatiques.
 

Elle s’interroge enfin sur la réalisation des projets annoncés par le gouvernement :
« Où en est-on avec l’ouverture des 2.000 boutiques témoins, annoncée pour avril par le Ministre du Commerce ? » lance-t-elle, accusant le gouvernement d’être un « adepte des annonces creuses ».





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter