Menu

Sécurité publique et engagement citoyen: leçons du Rwanda et du Kenya pour le Sénégal


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 22 Octobre 2025 à 20:11

Dans le cadre d’une mission d’observation, de Kigali 🇷🇼 à Nairobi 🇰🇪, Mouhamadou Bamba CISSÉ, aux côtés de Son Excellence, le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, a pu constater le progrès qualitatif du Rwanda et du Kenya dans des domaines stratégiques tels que la sécurité publique et la citoyenneté active.

Selon le responsable, ces deux pays ont réussi à instaurer un modèle où la citoyenneté se conjugue avec le service de la patrie, mettant en avant des valeurs fortes qui nourrissent leur développement national.

Cette expérience s’inscrit dans le cadre de l’agenda national de transformation, qui vise à renforcer les valeurs civiques et le sens de responsabilité individuelle et collective au Sénégal.

« C’est à nous de faire du Sénégal ce que nous voulons qu’il soit », affirme M. CISSÉ, invitant chaque citoyen à s’engager activement pour le progrès du pays.

Cette visite de terrain démontre que l’observation des bonnes pratiques à l’international peut servir de levier pour accélérer le développement et renforcer l’engagement citoyen au Sénégal.




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter