Menu

Ousmane Sonko présidera la cérémonie de signature du Pacte de stabilité sociale ce 1er mai

Dakar, 1er mai 2025 – À l’occasion de la Fête internationale du travail, le Premier ministre Ousmane Sonko présidera, ce mercredi à 14 heures, une cérémonie symbolique à la Primature : la signature officielle du Pacte de stabilité sociale.


Rédigé par Kamalenba le Jeudi 1 Mai 2025 à 05:00

Ce pacte réunit autour d’une même table le Gouvernement, les organisations de travailleurs ainsi que les organisations d’employeurs. Cette démarche vise à instaurer un cadre durable de dialogue social, à renforcer la cohésion nationale et à apaiser les tensions récurrentes dans le monde du travail.

👉 Ce moment fort illustre l’engagement du chef du gouvernement et de l’État à assainir le climat social, mais aussi à institutionnaliser une collaboration constructive entre toutes les parties prenantes.

Le Pacte de stabilité sociale devrait également poser les bases d’une meilleure gouvernance du travail, de la promotion de la justice sociale et du développement économique inclusif.



Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter