Menu

Nucléaire : l’Iran annonce une « nouvelle forme » de coopération avec l’AIEA  12/07/2025

Nucléaire : l’Iran annonce une « nouvelle forme » de coopération avec l’AIEA

 

Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a affirmé ce samedi 12 juillet que la coopération entre l’Iran et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) allait désormais prendre « une nouvelle forme ».
 

Cette annonce intervient moins de trois semaines après des frappes israéliennes et américaines ayant visé plusieurs installations nucléaires iraniennes.
 

👉 Officiellement, l’Iran avait suspendu sa coopération avec l’AIEA début juillet, après un vote du Parlement.
👉 Téhéran accuse en partie l’agence onusienne d’avoir facilité ces frappes, en divulguant des informations sensibles.
 

Abbas Araghchi n’a donné aucun détail concret sur cette « nouvelle forme » de collaboration. Les observateurs internationaux craignent que cela ne complique encore davantage les efforts de contrôle du programme nucléaire iranien.


Nouveau commentaire :



Faits-Divers

Le Commissariat de Linguère interpelle en flagrant délit un individu pour une sauvage agression à la machette

Démantèlement d’un réseau international de trafic de migrants basé à Kafountine

Nécrologie : la danseuse Fatou Kiné « Kinoush » est décédée…

Agression nocturne à Grand Yoff : Le Commissariat d’arrondissement démantèle un gang de trois malfaiteurs

Drame de l'émigration clandestine : Trois corps sans vie récupérés par l'Unité de patrouille frontalière de la Gambie à Jinack

Criminalité financière à Dakar : La gendarmerie démantèle un important réseau de faux monnayage et saisit plus de 46 millions de FCFA