Menu

Aéroport Blaise Diagne : une première en Afrique avec l’accréditation internationale pour l’accessibilité

L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) entre dans l’histoire en devenant le premier aéroport africain à obtenir le certificat d’accréditation de niveau 1 pour l’amélioration de l’accessibilité (AEA), délivré par le Conseil international des aéroports (ACI).


Rédigé par Kamalenba le Mardi 23 Septembre 2025 à 00:42

Cette distinction a été remise à LAS, gestionnaire de l’AIBD, lors du Airport CX Summit 2025 à Guangzhou, en Chine.

Le programme AEA vise à renforcer l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, en s’appuyant sur les meilleures pratiques internationales et les recommandations de l’OACI, de l’ISO, de l’OMS et de l’ACI. Il permet aux aéroports de mesurer, évaluer et perfectionner leur gestion et leur culture en matière d’accessibilité.

LAS a salué la collaboration des associations de personnes en situation de handicap et des partenaires aéroportuaires qui ont contribué à cette réussite. Cette reconnaissance constitue une étape majeure dans la stratégie d’amélioration continue de l’expérience passager.

L’objectif affiché par LAS est clair : poursuivre les efforts pour atteindre les niveaux supérieurs de certification et positionner l’Aéroport Blaise Diagne comme une référence africaine en matière d’accueil, d’innovation et d’accessibilité.






FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter