Accompagné de responsables de son département, dont Lamine Niang (SSPP/Le Soleil), Momar Diongue (APS) et Isidore Diouf (Senum S.A), le ministre a été reçu au domicile du Khalife général des Tidianes, Serigne Ahmed Tidiane Sy.
Lors de son allocution, Alioune Sall a exprimé sa satisfaction quant au dispositif mis en place pour assurer une couverture médiatique et technologique optimale de cet événement religieux majeur, marquant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL).
Il a précisé que, sous l’impulsion du Président de la République et du Premier ministre, des efforts ont été entrepris pour renforcer la connectivité à Tivaouane. Parmi les mesures phares :
-
installation d’antennes relais,
-
déploiement de points d’accès Internet,
-
facilitation de la diffusion en direct pour la diaspora et les fidèles à l’international.
« Les événements religieux ont une dimension internationale et ceux qui sont à l’étranger veulent les vivre en direct. L’objectif est que les fidèles, sur place comme à l’étranger, bénéficient des mêmes atouts grâce à une communication fluide », a assuré le ministre.
Cette initiative vise à permettre aux millions de fidèles, présents ou connectés à distance, de vivre le Gamou de Tivaouane 2025 dans les meilleures conditions.