Un geste fort pour soutenir la production locale
Le don a été officiellement remis le mardi 1er juillet 2025. L’huile de décoffrage, indispensable dans la fabrication de pavés, facilite le démoulage et garantit une meilleure qualité des produits finis. L’apport de CGINT permettra donc d’optimiser les opérations sur le site de production et d’accélérer le rythme des travaux.
Johnny Wenju Zheng, directeur général de CGINT, a salué l’esprit de l’initiative Faso Mêbo. « Nous sommes une entreprise chinoise dans les secteurs de l’hydraulique, du bâtiment et des travaux publics. Nous sommes très heureux de voir Faso Mêbo œuvrer pour l’embellissement du pays », a-t-il déclaré. Il a également encouragé d’autres partenaires à emboîter le pas.
Faso Mêbo : un projet participatif pour bâtir le pays
L’Initiative présidentielle Faso Mêbo repose sur une contribution directe des citoyens à l’effort de développement. Elle vise à désenclaver le territoire, à réaliser des aménagements urbains et à mobiliser les ressources locales et les bonnes volontés. Parmi les matériaux et outils sollicités : ciment, agrégats, outils, sikalite, oxyde et huile de décoffrage.
Ce don de CGINT est un exemple concret de collaboration entre partenaires techniques et institutions nationales pour la réussite des grands projets structurants du Burkina Faso.