Menu

Médina Chérif : Trois faussaires arrêtés pour falsification de billets, 20 millions de francs saisis

Le Commissariat central de Kolda a démantelé un réseau de criminalité financière à Médina Chérif, avec l’arrestation de trois individus impliqués dans une affaire de falsification de billets de banque.


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 4 Juillet 2025 à 21:59

​Suite à une alerte anonyme signalant l’existence d’un réseau de contrefaçon, les forces de l’ordre ont mis en place une opération de surveillance qui a permis de localiser et interpeller les suspects.

Saisie de faux billets et matériel de contrefaçon
Une perquisition effectuée au domicile de l’un des faussaires a conduit à la saisie de 20 millions de francs CFA en billets noirs, ainsi qu’une bouteille de colorant jaunâtre, couramment utilisé dans la fabrication de faux billets.

L’enquête en cours a également révélé l’implication présumée d’un ressortissant étranger, identifié sous le nom de Oldori, actuellement en fuite et activement recherché par la police.

Appel à la vigilance
Les trois individus sont placés en garde-à-vue pour association de malfaiteurs et tentative de falsification de monnaie. La Police nationale invite la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte aux numéros gratuits 17 ou 800 00 12 12.

Cette opération témoigne de la fermeté des autorités dans la lutte contre les crimes financiers et la protection de l’économie nationale.




Inscription à la newsletter