Menu

Foot : Diogo Jota, attaquant de Liverpool, meurt dans un accident de la route avec son frère

C’est une terrible nouvelle pour le monde du football. Diogo Jota, attaquant portugais de Liverpool, est décédé dans un accident de la route dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025, dans le nord-ouest de l’Espagne. Il avait 28 ans. Son frère André Silva, footballeur professionnel en deuxième division portugaise, a également perdu la vie.


Rédigé par Kamalenba le Jeudi 3 Juillet 2025 à 16:02

 

Un drame survenu en Espagne

Le drame s’est produit dans la province de Zamora, sur une autoroute. Leur véhicule a fait une sortie de route avant de prendre feu. Selon les premières constatations de la Garde civile espagnole, l'accident aurait été causé par l’éclatement d’un pneu lors d’un dépassement.


Une carrière brillante, brutalement interrompue

Diogo Jota avait démarré sa carrière à Paços de Ferreira, avant de rejoindre le FC Porto, puis Wolverhampton. En septembre 2020, il est transféré à Liverpool pour 44 millions d’euros. Avec les Reds, il remporte de nombreux titres :

  • Champion d’Angleterre en 2025

  • FA Cup 2022

  • Deux Coupes de la Ligue (2022, 2024)

  • 182 matchs joués, 65 buts et 26 passes décisives

International portugais à 49 reprises (14 buts), il avait également remporté deux Ligues des Nations avec le Portugal (2019 et 2025).


Une onde de choc dans le monde du sport

La Fédération portugaise de football s’est dite « dévastée », saluant « un joueur fantastique » et « une personne à la joie contagieuse ». Le président Pedro Proença a rendu un vibrant hommage :

« Nous avons perdu deux champions. Diogo et André étaient des références humaines et sportives. »


Liverpool, le FC Porto, Cristiano Ronaldo, et le Premier ministre portugais Luís Montenegro ont également exprimé leur douleur.

« C’est inconcevable. Tu venais de te marier, tu seras toujours avec ta famille », a écrit Ronaldo sur X.


La fédération portugaise a demandé à l’UEFA d’organiser une minute de silence en leur hommage lors du match de l’Euro féminin entre le Portugal et l’Espagne.


Un père, un mari, un frère disparu trop tôt

Diogo Jota venait de se marier le 22 juin dernier, et profitait de quelques jours de vacances. Il laisse derrière lui trois enfants.



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter