Menu

Mort de Talla Keïta à Rosso: Deux policiers arrêtés et placés en garde à vue

L’enquête sur le décès de Talla Keïta, jeune homme décédé à Rosso dans des circonstances suspectes, avance. Deux agents de police suspectés d'implication directe ont été arrêtés et placés en garde à vue sur instruction du procureur Baye Thiam, tandis que le Président Bassirou Diomaye Faye exige des sanctions exemplaires.


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 4 Juillet 2025 à 00:28

 

Des policiers en garde à vue à Saint-Louis
L’affaire Talla Keïta prend un nouveau tournant. Deux policiers, soupçonnés d’être impliqués dans la mort du jeune homme à Rosso, ont été interpellés et sont actuellement gardés à vue au commissariat central de Saint-Louis. La décision a été prise sur instruction du procureur Baye Thiam, selon la RFM.


Un drame qui suscite l’émotion nationale
Talla Keïta, dont le décès a été attribué à une possible bavure policière, est devenu le symbole d’une exigence de justice et de responsabilité face aux dérives des forces de l’ordre. Des témoignages font état d’une intervention policière musclée ayant mal tourné.


Le Président Faye exige une enquête rigoureuse
À son retour de voyage, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris la parole avec fermeté, instruisant le ministre de l’Intérieur et le directeur général de la Police nationale à agir sans délai:
 

« J’engage le ministre de l’Intérieur, le Directeur général de la police, à mener avec diligence les enquêtes, à situer les responsabilités et à soumettre un rapport circonstancié. Et si des sanctions s’imposent, y aller avec toute la fermeté qui s’impose. »


Prochaine étape : le parquet
Les deux policiers seront présentés au parquet dans les prochaines heures pour être entendus par le procureur. Il s’agira de déterminer leur degré d’implication et de faire avancer l’instruction. La population attend désormais des actes concrets de la justice.





Inscription à la newsletter