Menu

CAN Féminine 2025 : Le Nigeria vise une 10e étoile continentale

Avec neuf titres au compteur, les Super Falcons du Nigeria sont les reines incontestées de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (WAFCON). Mais après leur échec en demi-finale en 2022, la sélection nigériane revient sur le continent avec une seule idée en tête : reconquérir le titre.


Rédigé par Kamalenba le Dimanche 6 Juillet 2025 à 04:19

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 48 victoires en 61 matchs sur les 12 dernières éditions depuis 1998. Pourtant, la domination des Nigérianes a été bousculée ces dernières années par des nations montantes comme l'Afrique du Sud ou le Maroc.

 

Sous la direction du sélectionneur intérimaire Justin Madugu, qui a pris les rênes de l’équipe en septembre 2024 après une élimination précoce aux JO, les joueuses abordent ce tournoi avec détermination et esprit de revanche.
 

« Tout le monde veut ce titre. Mais vu le potentiel que nous avons au Nigeria, je vous assure que nous sommes prêtes », a confié Justin Madugu à BBC Sport Africa.


Les Super Falcons, actuellement 36e au classement FIFA, se préparent à affronter une compétition plus relevée que jamais, mais avec une seule ambition : décrocher un 10e sacre continental.





Inscription à la newsletter