Menu

Assises de l’Entreprise et SPIS : le gouvernement place les entreprises au cœur de sa stratégie industrielle

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr. Serigne Guèye Diop, a présidé la cérémonie d’ouverture des Assises de l’Entreprise, organisées par le Conseil National du Patronat (CNP).


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 17 Octobre 2025 à 02:07

L’événement a réuni plusieurs membres du gouvernement, dont M. Olivier Boucal, Ministre de la Fonction publique et du Travail, M. Déthié Fall, Ministre des Infrastructures, et M. Mamadou Moustapha Ndieck Sarré, Ministre de la Formation professionnelle. Tous ont souligné les priorités et ambitions du gouvernement visant à placer les entreprises nationales au cœur des politiques publiques pour bâtir une économie performante, compétitive, durable, inclusive et résiliente.

Le Dr. Serigne Guèye Diop a présenté les orientations du gouvernement du Premier Ministre Ousmane Sonko et du Président Bassirou Diomaye Faye à travers la nouvelle politique industrielle et commerciale du Sénégal, mettant l’accent sur :

les industries minières et extractives,

l’agroalimentaire,

la transformation des ressources naturelles,

et les industries culturelles et créatives.

Dans la même journée, le Ministre a également présidé l’ouverture du Salon des Professionnels de l’Industrie du Sénégal (SPIS) et participé au déjeuner des industriels sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Il a annoncé plusieurs mesures visant à faire de la RSE une véritable culture d’entreprise, saluant l’engagement des acteurs locaux dans son intégration.

Enfin, le Ministre a reçu les rapports des entreprises participantes et a lancé un appel à l’ensemble du secteur industriel sénégalais pour un sursaut collectif capable d’impacter positivement la vie des populations, de créer de la richesse et de l’emploi, tout en préservant l’environnement.



Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter