Menu

Arène Sénégalaise: Siteu lance un défi musclé à Franc et promet de le « corriger »

Dakar, le 17 février 2026 – Le monde de la lutte sénégalaise est en pleine effervescence après la victoire de Franc sur Tapha Tine, mais c'est une déclaration de Siteu qui focalise désormais toutes les attentions. Intervenant peu après le succès du "Ndiago Or", le phénomène de Lansar n'a pas fait dans la dentelle pour recadrer le nouveau cador des Parcelles Assainies. Avec son franc-parler habituel, le Tarkinda a affirmé être intrinsèquement plus fort que dix versions de Franc réunies, lançant ainsi les hostilités pour un futur choc au sommet.



Pour Siteu, le statut actuel de Franc ne l'impressionne guère et il affirme détenir la clé pour briser l'invincibilité de son potentiel adversaire. Selon l'enfant de Dionewar, la technique de prédilection de Franc, à savoir le placage, serait totalement inefficace contre lui. Il pointe également ce qu'il considère comme des failles majeures chez le tombeur de Tapha Tine, notamment une garde défaillante et des appuis qu'il juge instables. Plus provocateur que jamais, Siteu a promis non seulement une chute à Franc, mais également une véritable correction physique, affirmant que le pensionnaire de l'écurie Parcelles Mbollo est « facile à bastonner ».

Toutefois, la concrétisation de ce duel dépend d'un agenda bien précis lié au sommet de l'arène. Siteu a clairement indiqué que son avenir immédiat reste suspendu à la décision du Roi des Arènes, Modou Lô. Si ce dernier lui accorde la revanche tant attendue, Siteu se dit prêt à affronter Franc dès le lendemain de ce combat. En liant ainsi son destin à celui de la couronne, le Tarkinda place la balle dans le camp des promoteurs et de Modou Lô, tout en s'assurant que son nom reste au cœur des débats après la démonstration de force de Franc dimanche dernier.

Rédigé par Kamalenba le Mardi 17 Février 2026 à 18:06




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Insécurité à Yeumbeul : sept arrestations après une violente embuscade contre la police

Fraude au visa: la police démantèle à Rosso un réseau de trafic de migrants déguisé en orchestre

Affaire Pape Cheikh Diallo : les aveux d'Ibrahima Magib Seck révèlent l'ampleur d'un réseau de rencontres à haut risque

Diourbel : cinq hommes déférés au parquet, deux testés positifs au VIH

Affaire Pape Cheikh Diallo : la cavale du « 13e homme » stoppée à l’Institut Diambars

Kolda : la Gendarmerie démantèle un réseau de faussaires et saisit d'importants stocks de marchandises illicites


Inscription à la newsletter