Menu

Affaire Pape Cheikh Diallo : les aveux d'Ibrahima Magib Seck révèlent l'ampleur d'un réseau de rencontres à haut risque

Keur Massar, le 17 février 2026 – L'enquête menée par la Brigade de recherches de Keur Massar dans l'affaire dite « Pape Cheikh Diallo et Cie » vient de franchir un nouveau cap décisif. Suite à la délégation judiciaire confiée par le juge du premier cabinet de Pikine-Guédiawaye, les auditions de l'un des principaux mis en cause, Ibrahima Magib Seck, ont permis de mettre en lumière l'organisation de soirées privées et l'existence d'un réseau structuré via des plateformes de messagerie instantanée.



Lors de son face-à-face avec les enquêteurs, l'individu surnommé « Iba » est passé aux aveux concernant une soirée organisée dans le secteur des Mamelles, au domicile de Pape Cheikh Diallo. Selon les informations rapportées, le prévenu a détaillé le déroulement de cet événement ainsi que le profil des participants. Ces révélations font suite à l'exploitation technique de son téléphone portable, dans lequel les gendarmes avaient découvert des vidéos compromettantes ainsi que de nombreux groupes WhatsApp dédiés à des rencontres spécifiques.

L'aspect le plus alarmant de ce dossier réside dans les conclusions sanitaires révélées par la Gendarmerie nationale dans un communiqué officiel. Les autorités ont informé que sur les seize personnes interpellées à ce stade de la procédure, douze sont porteuses du VIH. Plus grave encore, les investigations indiquent que ces individus se livraient volontairement à des rapports sexuels non protégés avec de multiples partenaires, favorisant ainsi une propagation délibérée du virus au sein de leur réseau.

Face à ces éléments, la gendarmerie a intensifié la traque des nombreux numéros de téléphone identifiés dans les groupes de discussion incriminés. Les enquêteurs travaillent actuellement à localiser l'ensemble des participants à ces soirées afin de contenir les risques sanitaires et de situer les responsabilités pénales. Une nouvelle vague d'arrestations est jugée imminente par les services de sécurité, alors que le dossier continue de révéler des ramifications complexes touchant tant des citoyens nationaux que des ressortissants étrangers.

Rédigé par Kamalenba le Mardi 17 Février 2026 à 13:46




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Insécurité à Yeumbeul : sept arrestations après une violente embuscade contre la police

Fraude au visa: la police démantèle à Rosso un réseau de trafic de migrants déguisé en orchestre

Affaire Pape Cheikh Diallo : les aveux d'Ibrahima Magib Seck révèlent l'ampleur d'un réseau de rencontres à haut risque

Diourbel : cinq hommes déférés au parquet, deux testés positifs au VIH

Affaire Pape Cheikh Diallo : la cavale du « 13e homme » stoppée à l’Institut Diambars

Kolda : la Gendarmerie démantèle un réseau de faussaires et saisit d'importants stocks de marchandises illicites


Inscription à la newsletter