Alors que la capitale, Dakar, était en effervescence avec un rassemblement du parti au pouvoir, les membres de l’Alliance pour la République (APR) ont marqué leur présence ce samedi par une conférence tenue dans la commune de Sédhiou. Cette rencontre visait à analyser la situation politique nationale et économique du pays.
Selon Hamidou Anne, Coordonnateur national de la Cellule Analyse et Prospective au Secrétariat National de l'APR, le parti est en pleine "mue" et s'engage dans une "dynamique de reconquête du pouvoir à l’horizon 2027 et 2029" après dix-huit mois de gestion de l’équipe actuelle.
La Dette Cachée, une "Affabulation"
Interpellé sur la question de la dette cachée qui aurait été confirmée par le FMI quelques jours auparavant, Hamidou Anne a qualifié cette affirmation d'« une affabulation ».
Il s'est aligné sur la position des avocats du président Macky Sall et des autres cadres de l’APR en exigeant la publication des rapports de l’Inspection Générale des Finances, de la Cour des Comptes, ainsi que celui du cabinet Mazars, commandité par le gouvernement du Sénégal, pour éclaircir la situation.
Mobilisation pour la Reconquête
Accompagné d'une délégation de cadres républicains, M. Anne a insisté sur le fait que cette reconquête passe impérativement par la mobilisation des militants et sympathisants, qu'ils se trouvent sur le territoire national ou au sein des différentes diasporas.
Il a affirmé que cette dynamique, lancée depuis Sédhiou, ne s'arrêtera qu'en 2029, lorsque l'APR aura reconquis le pouvoir pour ses "acteurs de transformateurs transformés la vie des Sénégalais et des Sénégalaises."


À Sédhiou, l'APR lance sa "reconquête" du pouvoir et neite nette "dette cachée
