Menu

Yoro DIA: « Même Ben Laden avait droit à la parole sur CNN ! »

L’ancien ministre et ex-porte-parole de la Présidence sous Macky Sall, Yoro Dia, est sorti de sa réserve pour dénoncer ce qu’il considère comme une atteinte grave à la liberté de la presse.


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 29 Octobre 2025 à 15:48

Réagissant à l’arrestation de Babacar Fall de la RFM et de Maïmouna Ndour Faye de la chaîne 7TV, à la suite de la diffusion d’entretiens avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en France et visé par un mandat d’arrêt international, Yoro Dia a vivement critiqué la méthode des autorités.

« Même Ben Laden avait droit à la parole sur CNN. On n’arrête pas la mer de la liberté de presse avec ses bras », a-t-il lancé, estimant que le pluralisme médiatique et la liberté d’expression constituent le socle de toute démocratie moderne.

Selon lui, « notre écosystème démocratique rend tout projet de confiscation des libertés impossible ». L’ancien ministre appelle les nouvelles autorités à davantage de tolérance et au respect du droit à l’information, rappelant que la liberté de la presse ne saurait être conditionnée par la nature ou la popularité des intervenants.

Cette sortie intervient dans un contexte marqué par une tension croissante entre certains médias et les autorités, relançant le débat sur les limites de la liberté journalistique au Sénégal.


Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter