Menu

Pape Malick Ndour annonce une plainte contre Amadou Bâ et Ayib Daffé pour diffamation

L’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a déclaré qu’il déposera dès lundi une plainte pour diffamation contre deux figures du parti Pastef, Amadou Bâ, ministre, et Ayib Daffé, président du groupe parlementaire.


Rédigé par Kamalenba le Dimanche 19 Octobre 2025 à 02:57

Dans une sortie ferme, M. Ndour a dénoncé une « manipulation politique » visant à ternir son image. « Je refuse la diffamation et la manipulation. Dès lundi, mes avocats déposeront une plainte contre toi, Monsieur le Ministre, ainsi que contre le président du groupe parlementaire de Pastef qui m’accuse d’avoir appelé à un coup d’État », a-t-il affirmé.

L’ancien ministre réfute catégoriquement les accusations d’appel à la violence et défend la clarté de ses propos :

« Jamais je ne m’abaisserai à des interprétations malveillantes pour salir un adversaire politique ou instrumentaliser la justice. Que les choses soient claires : je n’ai appelé ni à un renversement du gouvernement par la force ni à un coup d’État. Tout le monde peut regarder la vidéo. »

Pape Malick Ndour se décrit comme un homme d’élégance et de principes, fidèle au débat républicain et respectueux des institutions.





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter