La fête d’anniversaire de Lamine Yamal continue d’alimenter la controverse en Espagne. Le joueur du FC Barcelone, devenu majeur il y a quelques jours, a organisé une soirée qui a déclenché une vague de critiques et même une enquête gouvernementale. Face à la polémique, son père, Mounir Nasraoui, a décidé de s’exprimer publiquement.
Interrogé par Europa Press, il a vivement défendu son fils :
« Je n’écoute pas les critiques, je n’écoute que les miennes. Et les miennes disent que mon fils fait bien les choses. Pas de jalousie. Le problème, c’est que les gens, au lieu de regarder ce qu’ils ont autour d’eux, regardent ce que les autres ont au loin, et leur jalousie va les tuer. C’est leur problème. »
Pour Nasraoui, son fils a simplement voulu célébrer un cap important :
« Il a eu 18 ans et il a aussi le droit de profiter un peu de la vie. On comprend tous que c’est un sportif professionnel, mais c’est aussi un garçon comme les autres. »
Il appelle à plus de bon sens et de fierté nationale :
« Nous devrions tous être fiers d’avoir un joueur national ici en Espagne. Un numéro 10 qui représente fièrement l’équipe nationale. C’est ça qu’il faut faire : l’applaudir sur le terrain comme en dehors. »
En conclusion, Mounir Nasraoui a adressé un message d’unité et de respect :
« Je remercie tous ceux qui en parlent. Je demande juste un peu de respect pour tout le monde. Soyons fiers qu’un jeune représente l’Espagne sur la scène internationale. Je n’ai jamais vu un joueur espagnol comme Lamine Yamal. »