Menu

Krépin Diatta : « On ne se qualifie pas pour se qualifier simplement, on espère faire une grande Coupe du Monde »

Au terme de la victoire éclatante du Sénégal face à la Mauritanie (4-0), synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2026, Krépin Diatta a livré une réaction pleine de lucidité et d’ambition au micro de la RTS.


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 15 Octobre 2025 à 05:02

Le joueur polyvalent de l’AS Monaco a tenu à saluer l’impact des cadres de la Tanière, tels qu’Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané, tout en affichant la détermination de la jeune génération.

« Jouer avec des joueurs comme Gana Gueye et Sadio Mané, c’est un privilège. Ils ont tiré l’équipe vers le haut depuis qu’on est là. Les voir se donner comme ça nous pousse à faire encore plus. Ils ont tout donné pour l’équipe nationale, et ils méritent d’aller le plus haut possible », a confié Diatta.

Conscient des attentes du peuple sénégalais, Krépin Diatta a tenu à rappeler que cette qualification n’est qu’une étape vers un objectif plus ambitieux.

« On ne se qualifie pas pour se qualifier simplement. On espère qu’on fera une grande Coupe du monde », a-t-il ajouté avec détermination.

Un message fort, empreint d’humilité et de leadership, qui traduit l’état d’esprit conquérant de cette nouvelle génération de Lions, bien décidée à marquer l’histoire du football sénégalais.





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Keur Massar: le prédateur de la forêt enfin jugé après deux années d’agressions

UCAD : tensions ravivées après l’entrée des fourgonnettes de police sur le campus social

UGB: violences sur le campus à cause du retard de paiement des bourses étudiantes

Violences conjugales à Boulél : une restauratrice agressée par son mari devant clients et enfants

Affaire Keur Yeurmande: Ndella Madior Diouf et 14 co-inculpés renvoyés en Chambre Criminelle pour traite de personnes et homicides

Agression au Palais de Justice de Dakar : le plaignant violemment attaqué après une audience pour escroquerie


Inscription à la newsletter