Menu

Cheikh Mouhamadou Bamba Dièye : « L’AIBD, qui était la risée des sociétés il y a quelques mois, est en train de se redresser »

Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD SA), Cheikh Mouhamadou Bamba Dièye, a affirmé que la société qu’il dirige est engagée dans un véritable processus de redressement.


Rédigé par Kamalenba le Lundi 8 Septembre 2025 à 16:05

En marge de la prière des 2 Raakas de Serigne Touba Khadimou Rassoul célébrée à Saint-Louis, il a répondu aux interpellations des journalistes sur la situation actuelle de l’AIBD.

Un redressement en cours

« Croyez-moi, cette société, qui était la risée des sociétés il y a quelques mois de cela, est en train de se redresser », a déclaré le DG.

Il a précisé que les finances de l’entreprise sont désormais mieux maîtrisées, avec des dépenses plus rationnelles et adaptées aux besoins réels.

Identité des agents et projets stratégiques

Selon Cheikh Bamba Dièye, l’AIBD travaille également à renforcer l’identité de ses agents et à porter des projets structurants comme celui du Hub aérien avec Air Sénégal. Il a souligné que les directives du président de la République et du Premier ministre sont bien intégrées et mises en œuvre.

Le DG a conclu en exprimant sa fierté d’avoir pris part à la prière de Saint-Louis, un événement qu’il considère comme un symbole de la lutte contre l’injustice et l’inacceptable.




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter