Menu

CAN 2025: Le Sénégal renverse le Soudan et mène 2-1 à la pause grâce à un doublé de Pape Gueye

Le Sénégal a montré son caractère en huitième de finale de la CAN 2025. Menés par le Soudan, les Lions de la Teranga ont renversé la situation avant la pause pour mener 2-1, grâce à un doublé de Pape Gueye au stade Ibn Batouta de Tanger.



Le Sénégal a parfaitement redressé la situation face au Soudan lors de ce huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Menés en début de rencontre, les Lions de la Teranga ont su faire parler leur expérience et leur supériorité technique pour virer en tête à la mi-temps (2-1), au stade Ibn Batouta de Tanger.

Surpris d’entrée par une équipe soudanaise accrocheuse et disciplinée, les champions d’Afrique en titre ont d’abord éprouvé des difficultés à imposer leur rythme. Mais progressivement, les hommes d’Aliou Cissé ont pris le contrôle du jeu, multipliant les offensives et mettant la défense adverse sous pression.

La réaction sénégalaise a été incarnée par Pape Gueye, auteur d’un doublé salvateur. Le milieu de terrain a d’abord remis les deux équipes à égalité avant de donner l’avantage au Sénégal, permettant aux Lions de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance et une confiance retrouvée.

Face à un Soudan courageux mais limité offensivement, le Sénégal confirme ainsi son statut de favori et se place en position idéale pour gérer la seconde période et poursuivre sa route dans cette CAN 2025.

Rédigé par Kamalenba le Samedi 3 Janvier 2026 à 18:00





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Patte d’Oie : un accident mortel impliquant un vélomoteur et un autocar a déclenché incendies et vandalisme

Cyber-chantage à Mbour: Le calvaire de dix jeunes femmes rançonnées pour 10 millions FCFA

Drame sur l'autoroute : un accident mortel vire à l'émeute et au pillage

Cybercriminalité : Un développeur informatique pompe 7,2 millions FCFA à Africa Banque Sénégal

Lutte contre l’orpaillage clandestin: plusieurs sites illégaux démantelés à Séguéko, dans la commune de Bembou

Drame sur l’Autoroute de l’Avenir : cinq morts et deux blessés dans un violent accident à Keur Ndiaye Lo


Inscription à la newsletter