Menu

Suite et pas fin du dossier ASER / TAS brandit « ses preuves » et accuse : « cette nébuleuse est entièrement de la responsabilité du nouveau régime »

Le président du parti La République des Valeurs, Thierno Alassane Sall (TAS), a fait face à la presse ce mardi pour livrer de nouveaux éléments dans le dossier ASER - AEE POWER EPC. L’ancien ministre persiste dans ses accusations et estime que cette affaire est « entièrement de la responsabilité du nouveau régime ».




Un dossier qui traîne depuis un an

« Cela fait maintenant un an et deux mois que ce dossier est sur la table ! », s’est indigné le député. Il reproche aux autorités leur silence et leur inertie, tout en rappelant avoir fourni des preuves précises : des virements totalisant plus de 5 milliards de francs CFA, effectués en juin 2024.

Pour lui, la posture des nouveaux dirigeants, qui affirment que toute irrégularité ne les concerne pas, relève d’une « contrevérité ».

Pas un franc utilisé pour l’électrification des villages

TAS a également démenti les déclarations du directeur général de l’ASER relatives à l’électrification rurale. « Aucun village n’a été électrifié », a-t-il martelé, dénonçant un simple « effet d’annonce » du régime.

Selon lui, le gouvernement qui proclame « Jub-Jubel-Jubenti » se retrouve empêtré dans un scandale qui constitue une « tâche noire » sur sa gouvernance.

Un appel au procureur de la république

Face aux irrégularités révélées, le député a interpellé le procureur de la République et la représentation nationale. Il dit ne pas comprendre pourquoi le dossier, malgré ses nombreuses alertes, traîne encore sans réaction du maître des poursuites.

 

Rédigé par Kamalenba le Mardi 19 Août 2025 à 22:07


Nouveau commentaire :





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Sicap Mbao: la Police démantèle un réseau de prostitution clandestine

Affaire Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf et ses co-accusés de retour devant la Chambre criminelle

Cambriolage armé à Auchan Thiaroye : enquête, arrestation et traque des suspects

Sénégal : la police démantèle une bande spécialisée dans le vol violent de taxis à Ndamatou

La tik-tokeuse « Bineta mécanicienne » et 14 complices placés sous mandat de dépôt

Diourbel : une femme et ses deux enfants meurent dans un accident de la route


Inscription à la newsletter