Menu

Justice : l’acteur Khalil Thiam de la série "Babel" condamné à 3 mois dont 15 jours ferme

L’acteur de la série télévisée Babel, Khalil Thiam, de son vrai nom El Hadji Moda Thioune, a été condamné ce lundi par le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye à 3 mois de prison dont 15 jours ferme, assortis d’une amende de 300 000 F CFA.


Rédigé par Kamalenba le Lundi 18 Août 2025 à 19:37

Les faits reprochés

Selon Seneweb, Khalil Thiam était poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, défaut d’assurance et défaut de permis de conduire. L’affaire a débuté lorsqu’un agent de police l’a interpellé au niveau du rond-point Brioche Dorée. Après lui avoir demandé ses pièces de conduite (permis, carte grise, assurance), l’acteur aurait fait mine de coopérer avant de prendre la fuite.
 

Une course-poursuite avec la police

Alertés, les éléments de la compagnie de circulation Condors et ceux du commissariat central de Rufisque se sont lancés à sa poursuite. Malgré plusieurs sommations, Khalil Thiam aurait tenté de forcer le passage et pris des ruelles pour échapper aux policiers, avant d’être finalement immobilisé sur une piste sablonneuse près du rond-point de la clinique Naby.


Interpellé et conduit au commissariat, il est apparu qu’il ne détenait aucune pièce obligatoire sur lui. Ses proches ont toutefois présenté son permis de conduire pendant sa garde à vue.
 

A la barre : excuses et aveux

Face au tribunal, l’acteur a reconnu les faits et présenté ses excuses, expliquant qu’il avait paniqué puisqu’il n’avait pas ses documents de conduite lors du contrôle.
 

Le verdict

Le procureur avait requis 3 mois ferme, tandis que la défense, menée par Me Famara Faty, a plaidé la clémence. Le tribunal a finalement tranché en condamnant Khalil Thiam à 3 mois dont 15 jours ferme et à une amende de 300 000 F CFA.






Inscription à la newsletter