Menu

JOJ Dakar 2026: Omar Sy nommé ambassadeur officiel de l’événement

L’acteur franco-sénégalais de renommée internationale, Omar Sy, a été officiellement nommé ambassadeur des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, une annonce faite par les organisateurs ce 29 décembre 2025 qui place l'icône mondiale au cœur de la promotion du premier rendez-vous olympique de l'histoire du continent africain.



JOJ Dakar 2026: Omar Sy nommé ambassadeur officiel de l’événement
L’information a été rendue publique à travers un message enthousiaste sur la page officielle X des JOJ Dakar 2026, précisant que l'acteur rejoint la « famille Dakar 2026 ». Omar Sy, célèbre pour ses rôles dans Intouchables, Lupin, Tirailleurs, a exprimé sa fierté de représenter un événement qui porte des valeurs de partage, de solidarité, de dépassement de soi, de rencontres interculturelles. À 47 ans, celui qui partage sa vie entre la France et le Sénégal voit en ces Jeux un symbole fort d’unité, d’espoir pour toute la Teranga.

En tant qu’ambassadeur officiel, la mission de la star sera de promouvoir les piliers de l’olympisme, à savoir l’excellence, le respect, l’amitié. Il contribuera activement à la valorisation de l’événement dans ses dimensions sportives, éducatives, culturelles. Le Comité international olympique (CIO) compte sur son aura pour inspirer la jeunesse mondiale qui se réunira au Sénégal du 31 octobre au 13 novembre 2026.

L'événement s'annonce grandiose avec la participation de 2 700 athlètes de moins de 18 ans, venus de tous les continents, pour s'affronter dans 35 disciplines sportives. Les compétitions se dérouleront sur des sites emblématiques, notamment la capitale Dakar, la station balnéaire de Saly, le pôle urbain de Diamniadio. Cette nomination d'Omar Sy renforce la dimension fraternelle et universelle de ces Jeux historiques.

Rédigé par Kamalenba le Mercredi 31 Décembre 2025 à 23:48





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Patte d’Oie : un accident mortel impliquant un vélomoteur et un autocar a déclenché incendies et vandalisme

Cyber-chantage à Mbour: Le calvaire de dix jeunes femmes rançonnées pour 10 millions FCFA

Drame sur l'autoroute : un accident mortel vire à l'émeute et au pillage

Cybercriminalité : Un développeur informatique pompe 7,2 millions FCFA à Africa Banque Sénégal

Lutte contre l’orpaillage clandestin: plusieurs sites illégaux démantelés à Séguéko, dans la commune de Bembou

Drame sur l’Autoroute de l’Avenir : cinq morts et deux blessés dans un violent accident à Keur Ndiaye Lo


Inscription à la newsletter