Menu

Grand Yoff: trois individus arrêtés pour vols multiples de téléphones portables

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a interpellé, le 30 octobre 2025, trois individus impliqués dans une série de vols nocturnes de téléphones portables à Dakar. Les suspects opéraient dans plusieurs quartiers, dont Ben Tally et les Parcelles Assainies.


Rédigé par Kamalenba le Dimanche 2 Novembre 2025 à 01:21

Les éléments du Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff ont mis fin aux agissements d’une bande spécialisée dans le vol, le décodage et le recel de téléphones portables à travers plusieurs quartiers de Dakar. Trois individus ont été interpellés le 30 octobre 2025, à la suite d’une opération menée sur renseignement.

Cette opération fait suite à la réception de plusieurs plaintes pour vols de téléphones portables de marques diverses. Les investigations ont révélé que les appareils volés étaient fréquemment localisés dans le marché noir de la Patte d’Oie, connu sous le nom de « Réseau », avant d’y perdre leur signal.

Après plusieurs jours de surveillance, les enquêteurs ont reçu un renseignement opérationnel signalant un nouveau vol dans la nuit au secteur de l’Usine Ben Tally. Le suspect présumé s’apprêtait à revendre les téléphones dérobés à un receleur identifié sur place. Une équipe d’intervention a alors été dépêchée pour neutraliser la bande.

L’opération a permis l’interpellation de trois individus, en possession de sept téléphones portables de différentes marques. Incapables de fournir des explications crédibles sur la provenance des appareils ni les codes de déverrouillage, ils ont été placés en garde à vue.

Peu après, une victime s’est présentée au commissariat, affirmant être la propriétaire d’un iPhone 13 saisi lors de la fouille. Elle a expliqué qu’un individu s’était introduit nuitamment dans sa chambre à Ben Tally, emportant deux téléphones portables, dont le sien et celui de son jeune frère.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’identifier d’éventuels complices et de retrouver d’autres victimes de ce réseau.

La Police nationale rappelle qu’elle reste pleinement mobilisée pour la sécurité des citoyens et invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter le numéro vert 800 00 17 00.




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter