Menu

Des corps de migrants ligotés découverts au large des Baléares : une enquête ouverte


Rédigé par Kamalenba le Lundi 23 Juin 2025 à 19:17

Une macabre série de découvertes a été faite en mer Méditerranée : depuis la mi-mai, au moins cinq corps de migrants, pieds et mains ligotés, ont été repêchés au large des îles Baléares, notamment autour de Formentera. Ces corps ont été signalés par des navires, dont un bâtiment belge, puis récupérés par la Garde civile espagnole.

Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête pour homicide présumé. Celle-ci vise à identifier les victimes et à élucider les circonstances de ces décès. Selon les premiers éléments relayés par El Diario de Mallorca, ces migrants auraient pu être délibérément ligotés et jetés à la mer, possiblement à la suite de conflits avec leurs passeurs.

Ce drame soulève à nouveau la question des routes migratoires mortelles en Méditerranée et du rôle des réseaux criminels. L’enquête pourrait permettre de remonter aux organisateurs de ces traversées devenues fatales.





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter