Menu

Dépollution de la baie de Hann : Les populations sommées de libérer les emprises avant le 5 juillet

Dans le cadre du Projet de dépollution de la baie de Hann (PDBH), le Préfet de Dakar, Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye, a lancé un appel urgent aux occupants du tronçon reliant le quai de pêche de Hann Bel-Air au quartier Hann Marinas, leur demandant de libérer les emprises au plus tard ce samedi 5 juillet 2025.


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 4 Juillet 2025 à 21:38


Selon un communiqué de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), transmis à l’APS, cette libération est indispensable pour permettre le démarrage imminent des travaux de pose de l’intercepteur des eaux usées. Les personnes concernées par cette mesure incluent les tabliers, mareyeurs, propriétaires de camions frigorifiques et de pirogues installés sur le tracé.

Financé par l’État du Sénégal, avec l’appui de partenaires techniques et financiers comme l’Agence française de développement, l’Union européenne, Invest International et la China Development Bank, ce projet vise à améliorer la qualité des eaux de la baie tout en garantissant de meilleures conditions de vie aux populations riveraines.

L’ONAS souligne l’importance cruciale de ce projet pour l’environnement et exhorte à la collaboration des populations pour faciliter les opérations techniques.





Inscription à la newsletter