Menu

Affaire Kocc Barma : Des preuves numériques compromettantes découvertes par la police

La Division Spéciale de Lutte contre la Cybercriminalité (DSC) a arrêté un présumé cybercriminel se faisant appeler « Kocc Barma » à Dakar, dans le cadre d’une enquête sur la diffusion de contenus obscènes à des fins d’extorsion.


Rédigé par Kamalenba le Samedi 19 Juillet 2025 à 04:35

Cette interpellation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des internautes, victimes de chantage après la diffusion non autorisée de vidéos à caractère sexuel. Selon les premiers éléments recueillis par Seneweb, le suspect aurait acquis ces contenus de façon frauduleuse avant de les utiliser pour faire pression sur ses victimes.
 

Grâce à des investigations techniques, les agents de la DSC ont pu localiser le mis en cause dans le quartier de Liberté III, à Dakar. L’opération d’interpellation, menée avec l’appui de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), s’est déroulée sans incident majeur.
 

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi plusieurs dispositifs électroniques, dont un téléphone portable et un ordinateur. Les premières analyses ont révélé l’existence de nombreuses preuves numériques accablantes : vidéos compromettantes, messages explicites et contenus sensibles confirmant les soupçons de la police.
 

Le suspect, identifié comme El Hadj Babacar Diouma, a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit pour évaluer l’étendue de ses activités illégales et identifier d’éventuelles autres victimes.



Nouveau commentaire :





Inscription à la newsletter