Menu

Accident entre Linguère et Matam : un mort et 13 blessés dans une collision entre un 4x4 et un véhicule de transport

Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi à Dokhoba, un village situé entre Linguère et Matam, dans le nord du Sénégal. Le bilan fait état d’un mort et treize blessés, dont trois dans un état grave, selon les informations recueillies auprès de l’adjudant-chef Papa Elimane Ndour des sapeurs-pompiers.


Rédigé par Kamalenba le Samedi 19 Juillet 2025 à 03:28

L’accident s’est produit à une dizaine de kilomètres de la commune de Linguère. D’après les premiers éléments recueillis, un véhicule de type 4×4 et une voiture de transport en commun sont entrés en collision alors que les deux chauffeurs tentaient simultanément de dépasser un camion.

 

« Sous la violence du choc, le véhicule particulier s’est renversé », a précisé l’adjudant-chef Ndour.
 

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux pour évacuer les blessés vers l’hôpital Magatte-Lô de Linguère. La personne décédée serait un jeune homme âgé d’environ 30 ans, toujours selon la même source.
 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, dans une zone souvent pointée du doigt pour son manque de visibilité et ses conditions de conduite difficiles.






Inscription à la newsletter