Menu

Sénégal : adoption de la plateforme Source pour des PPP transparents et alignés sur les standards internationaux



Le Sénégal s’aligne sur les standards internationaux pour les PPP en rejoignant la plateforme multilatérale Source, une initiative soutenue par la Coopération allemande à travers le Partenariat du G7 pour les Infrastructures et Investissements mondiaux (PGII). Cette adhésion, officialisée le mardi 5 août 2025, marque une étape clé dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement, qui ambitionne de mobiliser 4 370 milliards FCFA à travers des partenariats public-privé (PPP) efficaces, durables et transparents.
 

Source offre un cadre structuré et conforme aux standards internationaux, destiné à attirer davantage d’investissements privés dans les projets d’infrastructures durables. Elle permet également d’assurer plus de transparence, de rigueur et de qualité dès la phase de conception des projets.
 

L’Unité Nationale d’Appui aux Partenariats Public-Privé (UNAPPP), avec le soutien de la Coopération allemande, accompagnera l’ensemble des parties prenantes dans l’appropriation et l’utilisation optimale de cette plateforme stratégique.
 

Cette démarche s’inscrit dans une vision de long terme : construire au Sénégal des infrastructures modernes, résilientes et attractives, capables de soutenir la croissance économique et d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

 



Rédigé par Kamalenba le Samedi 9 Août 2025 à 21:44


Nouveau commentaire :





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Sicap Mbao: la Police démantèle un réseau de prostitution clandestine

Affaire Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf et ses co-accusés de retour devant la Chambre criminelle

Cambriolage armé à Auchan Thiaroye : enquête, arrestation et traque des suspects

Sénégal : la police démantèle une bande spécialisée dans le vol violent de taxis à Ndamatou

La tik-tokeuse « Bineta mécanicienne » et 14 complices placés sous mandat de dépôt

Diourbel : une femme et ses deux enfants meurent dans un accident de la route


Inscription à la newsletter