Menu

Sénégal: Vers une industrialisation portée par des territoires durables


Rédigé par Kamalenba le Mardi 7 Octobre 2025 à 20:07

La modernisation économique du Sénégal entre dans une nouvelle ère. Avec la décentralisation industrielle, le pays mise sur la création de pôles économiques régionaux capables de générer emplois, innovation et durabilité.
Depuis quatre ans, la coopération allemande, à travers la GIZ, soutient un projet pilote à Diourbel qui a déjà permis à plus de 500 jeunes de se former à divers métiers techniques et industriels.

Depuis juillet 2025, l’entreprise allemande ALGA développe sur place un parc industriel durable de 65 hectares, symbole concret d’un partenariat gagnant-gagnant entre le Sénégal et l’Allemagne. Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale d’industrialisation durable et inclusive.

Un panel dédié à cette initiative se tiendra le 8 octobre 2025 à 13h45 au Pavillon de l’Union européenne, dans le cadre du Forum “Invest in Senegal”.
Il sera animé par :

Daouda Kane, Directeur du projet ALGA Sénégal

Dr. Stephan Kunz, Directeur du programme GIZ – Invest for Jobs

Cet échange mettra en lumière un modèle exemplaire de coopération sénégalo-allemande au service d’un développement industriel ancré dans les territoires et respectueux de l’environnement.


Nouveau commentaire :





Inscription à la newsletter