Menu

Scandale à Dakar : 6310 bouteilles d'huile volées à "J'adore", un préjudice de 101 millions de F CFA

Un important vol a été perpétré dans les entrepôts d'Aziz Business Compagny (ABC), propriétaire de la marque d'huile "J'adore" appartenant à Aziz Ndiaye. Au total, 6310 bouteilles de 20 litres ont été soustraites, pour un préjudice estimé à plus de 101 millions de francs CFA. Le cerveau présumé de l'opération est l'ancien directeur commercial et ami du patron, M. Lô.


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 10 Décembre 2025 à 18:00

Le propriétaire d'ABC, Aziz Ndiaye, a découvert l'ampleur du forfait après avoir diligenté un inventaire suite à des irrégularités dans la gestion de son stock d'huile à Cambérène. Les résultats ont révélé l'existence d'une véritable "mafia" interne.

Un Ancien Directeur Commercial au Centre de la Fraude
La Section de recherches de Dakar a été saisie d'une plainte. L'enquête a rapidement mené à l'identification et à l'arrestation de trois suspects, dont deux magasiniers, A. Cissé et K. Mbaye, et surtout le cerveau présumé : M. Lô.

M. Lô, ancien directeur commercial d’ABC, avait démissionné de son poste en septembre dernier "sans raison apparente". La particularité de ce dernier, selon Libération qui rapporte l'information, est qu'il est un « ami de longue date » d'Aziz Ndiaye.

Un Mode Opératoire "Bien Huilé"
Arrêté en premier, le magasinier A. Cissé a reconnu avoir frauduleusement livré les quantités en cause à M. Lô. Le quotidien révèle la stratégie du cerveau présumé :

« M. Lô, qui était au centre de l’opération, avait tout ourdi lors de la période du Gamou de Tivaouane, sachant que Aziz Ndiaye était en première ligne dans la célébration de cet événement religieux. »

Après l'arrestation de K. Mbaye, qui a également avoué, M. Lô a été interpellé. Interrogé, il s'est confessé, tout en soutenant n'avoir volé, avec ses complices, « que » 6050 bouteilles de 20 litres (une quantité légèrement inférieure au chiffre de la plainte).

Médiation Pénale et Remboursement Partiel
Dans le cadre d’une médiation pénale acceptée par le plaignant, M. Lô a déjà fait un pas vers le remboursement du préjudice.

Il a versé 40 millions de francs CFA en numéraires et a remis une voiture dont la valeur est estimée à 18 millions de francs CFA. La somme totale réglée par M. Lô s'élève ainsi à 58 millions de F CFA, couvrant un peu plus de la moitié du préjudice total estimé à 101,4 millions de F CFA.




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter