Menu

Sabotage sur le TER de Dakar : d’importantes perturbations du trafic et une enquête judiciaire ouverte


Rédigé par Kamalenba le Lundi 16 Juin 2025 à 15:07

Sabotage sur le TER de Dakar : d’importantes perturbations du trafic et une enquête judiciaire ouverte

Le Train Express Régional (TER) de Dakar a connu de fortes perturbations les 13 et 14 juin 2025, à la suite d'actes de sabotage sur ses infrastructures. Selon le site lesoleil.sn, un communiqué conjoint publié par la SENTER (Société nationale de gestion du patrimoine ferroviaire) et la SETER (Société d’exploitation du TER) fait état de dommages majeurs sur des équipements stratégiques, provoquant d'importants retards dans le trafic ferroviaire.

Ces incidents, qualifiés d'« inacceptables », ont paralysé la circulation dans les deux sens de la ligne du TER, impactant lourdement la mobilité de milliers de passagers quotidiens. Une enquête judiciaire a été ouverte par la Légion de Gendarmerie du Transport Ferroviaire (LGTF) afin de retrouver les auteurs de ces actes de sabotage.

Face à la gravité des faits, la SENTER et la SETER annoncent la mise en place de mesures de sécurité renforcées pour prévenir toute récidive et garantir la sécurité des infrastructures ferroviaires.





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter