Menu

Magal 2025 : L’APR réaffirme sa solidarité auprès du Khalife général des Mourides

Mandatée par l’ancien président Macky Sall, une délégation de l’APR conduite par Amadou Mame Diop s’est rendue à Touba à la veille du Grand Magal, exprimant compassion, soutien et solidarité envers la communauté mouride et les populations touchées par les inondations.


Rédigé par Kamalenba le Lundi 11 Août 2025 à 01:52

Fidèle à la tradition, l’Alliance Pour la République (APR) a effectué, à la veille du Grand Magal 2025, une visite à Touba pour porter un message de compassion et de solidarité. La délégation, mandatée par l’ancien président Macky Sall et conduite par Amadou Mame Diop, ancien président de l’Assemblée nationale, a été reçue par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.


Lors de l’audience, Amadou Mame Diop a exprimé la sympathie de l’APR envers le guide spirituel et l’ensemble de la communauté mouride. Interrogé sur la situation politique nationale, il a préféré rester réservé : « Ce n’est ni le moment ni le lieu pour parler d’autre chose que du Magal », a-t-il affirmé.
 

En revanche, il a tenu à évoquer la situation des inondations qui affectent plusieurs quartiers de Touba et gênent les pèlerins. « Nous manifestons toute notre solidarité agissante à l’endroit des populations de Touba et de tous les pèlerins », a-t-il déclaré, réaffirmant l’engagement de l’APR à soutenir les efforts de résilience.
 

La délégation comptait plusieurs personnalités politiques, dont Sidiki Kaba, Pape Malick Ndour, Mbaye Ndiaye, Mor Ngom et Abdou Lahad Seck Sadaga.

 



Nouveau commentaire :





Inscription à la newsletter