Menu

Keur Massar : altercation entre le maire Bilal Diatta et des marchands ambulants lors d’une opération de déguerpissement


Rédigé par Kamalenba le Dimanche 28 Septembre 2025 à 18:45

Une opération de désencombrement et de libération des emprises a été menée ce dimanche à Keur Massar par la Direction générale du cadre de vie, en collaboration avec les services municipaux de Keur Massar Nord et la mairie dirigée par Bilal Diatta. L’opération s’est déroulée sous la supervision du préfet et avec l’appui sécuritaire des éléments de la gendarmerie.

Cependant, la situation a dégénéré lorsque des jeunes, identifiés comme des marchands ambulants, ont exprimé leur opposition à l’opération. Ils affirment rechercher simplement des espaces où exercer leurs activités commerciales.

Une vive altercation a alors éclaté entre le maire Bilal Diatta et certains jeunes, avant l’intervention de la gendarmerie qui a permis de rétablir le calme.

Cet incident met en lumière les tensions persistantes autour de la gestion des espaces publics et de l’équilibre à trouver entre organisation urbaine et moyens de subsistance pour les populations.





Inscription à la newsletter