Menu

Guardiola met en garde City avant Arsenal : « Nous ne pouvons plus défendre comme des moins de 14 ans »

À deux jours d’un déplacement crucial à l’Emirates Stadium, Pep Guardiola a sonné la révolte. L’entraîneur de Manchester City a averti ses joueurs qu’ils ne pouvaient plus se permettre de reproduire la prestation défensive « digne de moins de 14 ans » qui avait conduit à une lourde défaite 5-1 face à Arsenal en février dernier.


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 19 Septembre 2025 à 22:08

City, qui accuse déjà un retard sur Arsenal et Liverpool dans la course au titre de Premier League, a connu un début de saison mitigé avec deux défaites lors de ses trois premiers matchs contre Tottenham et Brighton, avant de redresser la barre face à Manchester United et Naples.

Revenant sur la débâcle d’il y a quelques mois, Guardiola a déclaré :

« Le match de la saison dernière… nous avons commencé comme une équipe de moins de 14 ans et avons offert un milliard de buts. Les 15-20 dernières minutes ont été un désastre. Nous devons être meilleurs cette fois. »

L’Espagnol en a profité pour répondre, avec ironie, à ceux qui attribuent ses six titres de Premier League aux moyens financiers de City :

« Si Mikel Arteta gagne le titre, ce sera parce qu’il a dépensé de l’argent, pas parce qu’il a travaillé dur. Pareil pour Liverpool. Il n’y a pas que City qui dépense, n’est-ce pas ? »

Guardiola a néanmoins salué le travail accompli par son ancien adjoint :

« Arteta a reconstruit Arsenal pas à pas. Aujourd’hui, c’est pour moi l’équipe la plus solide d’Angleterre. »

À trois points d’Arsenal et six de Liverpool, Manchester City jouera gros dimanche. Guardiola devra notamment décider si Rodri, de retour d’une grave blessure, sera apte à enchaîner trois matchs en huit jours.





Inscription à la newsletter