Menu

Équipe nationale: la France a tenté de retenir Mamadou Sarr avant sa convocation par Pape Thiaw

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a réussi un joli coup en convoquant rapidement Mamadou Sarr, jeune défenseur de 20 ans promis à un grand avenir.
Selon les informations du quotidien L’Équipe, le joueur, qui a récemment choisi de représenter le Sénégal, a fait l’objet de sollicitations insistantes de la Fédération française de football (FFF).


Rédigé par Kamalenba le Dimanche 9 Novembre 2025 à 21:50

La FFF aurait tenté de le convaincre de rester dans le giron français par l’intermédiaire de Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg et membre de la fédération, mais aussi à travers un échange téléphonique avec le président Philippe Diallo.

Fils de l’ancien international sénégalais Pape Sarr, ancien milieu du RC Lens et des Lions de la Teranga, Mamadou Sarr a donc tranché en faveur du pays de son père. Une décision accueillie avec satisfaction par les supporters, qui voient en lui un renfort de qualité pour la défense sénégalaise.

Avec cette convocation, Pape Thiaw poursuit sa stratégie de rapprochement avec la jeune diaspora sénégalaise évoluant en Europe, dans la continuité du projet de rajeunissement de la sélection.




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter