Menu

Amadou Ba échange avec Amadou Lamine Sall sur le Mémorial de Gorée et des projets culturels

Le ministre de la Culture, Amadou Ba, a reçu Amadou Lamine Sall pour discuter du Mémorial de Gorée, de financements innovants et du Grand Prix international de poésie « Golden Antilope Tibétaine 2025 ».


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 3 Octobre 2025 à 02:16

Le Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Monsieur Amadou Ba, a accordé une audience ce jeudi 02 octobre 2025 à Monsieur Amadou Lamine Sall, afin d’échanger autour de projets liés à la culture au Sénégal et à l’international.

La rencontre a principalement porté sur la réalisation du Mémorial de Gorée, projet hautement symbolique pour la mémoire collective et le patrimoine universel. Les discussions ont permis de dégager une convergence sur le portage institutionnel des initiatives et sur le recours à des financements innovants pour assurer leur concrétisation.

Au cours de cette audience, Amadou Lamine Sall a également présenté au ministre le Grand Prix international de poésie « 1573 Golden Antilope Tibétaine 2025 », décerné en Chine, avant de soumettre son dossier de candidature à la Francophonie.

Cette rencontre illustre la volonté partagée de promouvoir la culture sénégalaise, de renforcer son rayonnement international et de valoriser des projets emblématiques comme le Mémorial de Gorée.







Inscription à la newsletter