Menu

Tourisme durable: L'ANER et la Sapco s'allient pour verdir les stations touristiques du Sénégal



Dakar, 24 juin 2026 – Le Sénégal franchit un pas décisif vers la transition écologique de son secteur touristique. L’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables (ANER) et la Société d'Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (Sapco-Senegal) ont procédé à la signature d’une convention de partenariat hautement stratégique.

Cette collaboration institutionnelle vise à promouvoir et à généraliser l’intégration des énergies renouvelables au sein des différentes zones et stations touristiques à travers l’ensemble du territoire national.

Vers des infrastructures touristiques autonomes et éco-responsables

Le déploiement de cet accord permettra de booster le développement de stations touristiques durables. Les deux entités comptent s'appuyer sur la mise en œuvre de solutions technologiques innovantes, notamment l’installation massive d'un réseau d’éclairage public solaire de dernière génération, le renforcement de l’efficacité énergétique des réceptifs et l’accélération de l’autonomisation énergétique des infrastructures hôtelières et d'accueil.

À travers cette synergie d'actions, l’ANER et la Sapco-Senegal réaffirment avec force leur engagement commun en faveur d’un tourisme plus durable, compétitif et respectueux des écosystèmes environnementaux, s'inscrivant pleinement dans la vision d'un Sénégal vert.

Rédigé par le Mercredi 24 Juin 2026 à 19:00


Nouveau commentaire :

A LA UNE | Actualite | People | Sport | Economie | Faits-Divers | Afrique | International | Entertainment | Clip Videos | Sciences et Technologies | Sante | REPLAY TV | VIDEOS | LES SERIES TV | People International | Politique | Contribution | Télévision en Direct | News in English | CGU | Bourse Finance | Coupe du monde 2026






Faits-Divers

Khar Yalla : un anniversaire tourne court, un couple interpellé pour filouterie d’aliments

Tivaouane : démantèlement d’une bande de cambrioleurs en pleine nuit par la police

Touba : 358 interpellations et importantes saisies lors de l’opération de gendarmerie « SAXXAL KARANGUE »

Dakar: la gendarmerie frappe fort contre un réseau de trafic de drogue “Kush” et de chanvre indien

Sénégal : démantèlement d'un point de vente illicite de médicaments à Pikine, 35 millions de FCFA de produits saisis

Sénégal : la diffusion d'un PV présumé lié à l'animateur Pape Cheikh Diallo relance le débat sur le secret de l'enquête

Sénégal : 13 candidats à l'émigration clandestine interpellés à la plage de Soumbédioune, le convoyeur en fuite