Menu

Tivaouane : Le président Bassirou Diomaye Faye reçu par le khalife général des Tidianes

Tivaouane, 30 août – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce samedi une visite de courtoisie auprès du khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. Arrivé aux environs de 11 heures, il était accompagné d’une importante délégation ministérielle, notamment le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine.


Rédigé par Kamalenba le Samedi 30 Août 2025 à 20:24

 

 

Accueilli par la famille d’El Hadji Malick Sy, le chef de l’État a eu un long entretien avec le khalife. Ce dernier a rappelé l’importance des valeurs de paix, de concorde nationale et de solidarité, tout en adressant des prières pour le succès et la réussite du président dans ses missions.
 

De son côté, Bassirou Diomaye Faye a félicité le khalife à l’occasion du Maouloud et formulé des prières pour sa santé. Il a également réaffirmé la volonté de l’État d’accompagner Tivaouane dans ses projets de modernisation et de développement.
 

Cette rencontre, empreinte de solennité, illustre la place centrale qu’occupent les relations entre les autorités religieuses et politiques au Sénégal, dans la préservation de la cohésion sociale et de l’unité nationale.
 

Après l’entretien, le président devait délivrer un message à la communauté musulmane depuis l’auditorium Serigne Babacar Sy, situé à l’esplanade des mosquées de Tivaouane.

 




Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter