
Le commissariat de Thiaroye a procédé, le 19 août 2025, à l’arrestation de quatre individus accusés d’association de malfaiteurs et de vol en réunion avec effraction.
Les faits remontent au 8 août dernier, lorsqu’un commerçant a signalé le cambriolage de sa boutique de mercerie et de transfert d’argent au marché de Thiaroye. Selon la victime, une bande de six personnes a désactivé les caméras de surveillance avant de forcer les portes et d’emporter la somme colossale de 63 millions de francs CFA.
Grâce à des informations opérationnelles, les enquêteurs ont localisé les suspects dans le quartier de « Bagdad ». Une descente de police a permis d’arrêter un premier individu, qui a reconnu sa participation au vol. Il a révélé avoir perçu 3 millions de francs CFA de sa part, dont il a utilisé une partie pour acheter une moto et quatre moutons.
Une perquisition a permis de saisir 2,2 millions FCFA en liquide, la moto et des vêtements neufs. Les quatre moutons ont été retrouvés au domicile de son père.
Au total, quatre individus ont été interpellés et présentés au parquet. L’enquête se poursuit pour identifier et arrêter les deux autres membres de la bande.
La Police nationale réaffirme sa mobilisation pour la protection des citoyens et invite la population à contribuer en signalant toute information utile via le numéro gratuit : 77 333 78 45.