Menu

Sécurité au Sénégal : le ministre de l’Intérieur en visite à la Police judiciaire

Le ministre de l’Intérieur Mouhamadou Bamba Cissé a visité la Direction de la Police judiciaire, réaffirmant son soutien aux unités stratégiques et son engagement à améliorer les conditions de travail des policiers.


Rédigé par Kamalenba le Jeudi 2 Octobre 2025 à 03:34

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Mouhamadou Bamba Cissé, a effectué, mardi 30 septembre 2025, une visite de travail à la Direction de la Police judiciaire (DPJ). Accompagné de l’Inspecteur général de police Mame Seydou Ndour, Directeur général de la Police nationale, il a tenu à réaffirmer le soutien de l’État aux forces de sécurité.

La délégation a pu visiter plusieurs unités stratégiques : la Division des Investigations criminelles (DIC), le Bureau central national d’Interpol, la Division spéciale de cybersécurité, la Division de la Police scientifique et technique ainsi que le Laboratoire ADN de la Police nationale.

Au cours de cette rencontre, le ministre a salué l’abnégation et le professionnalisme des policiers. Il a exprimé sa reconnaissance envers ces acteurs de la sécurité publique et a renouvelé son engagement à améliorer leurs conditions de travail afin de renforcer l’efficacité et la modernisation de la police nationale.

Cette visite s’inscrit dans une volonté affirmée de doter le Sénégal d’outils sécuritaires performants, adaptés aux défis contemporains, qu’il s’agisse de criminalité organisée, de cybersécurité ou de coopération internationale.






Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Agression au Palais de Justice de Dakar : le plaignant violemment attaqué après une audience pour escroquerie

Triple Chef d'Accusation à Mbour après un Viol Collectif

Interpellation de 44 candidats à l’émigration irrégulière à Mboro : un disparu activement recherché

HLM Biscuiterie: Un menuisier aluminium arrêté pour trafic de chanvre indien à la veille d'un combat de lutte

Zac mbao: Arrestation de trois individus pour vols répétés de carburant sur des camions de transport

Vaste opération antidrogue à dakar : 21 individus interpellés avec du kush, du tramadol et des armes blanches


Inscription à la newsletter