Cette rencontre, marquée par une forte volonté de collaboration pour un renforcement de la sécurité urbaine, s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux porté par la municipalité : le recrutement de 500 jeunes pour renforcer la sécurité dans les quartiers de Kaolack. Une initiative citoyenne qui vise à répondre aux enjeux de tranquillité publique, tout en favorisant l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Accompagné de ses collaborateurs, le Maire de Kaolack a sollicité l’appui technique et opérationnel de l’ASP pour encadrer et professionnaliser les jeunes à recruter.
Le Directeur général de l’ASP, entouré de ses équipes techniques, a salué cette initiative qu’il considère comme parfaitement alignée sur les missions de l’Agence et, surtout, sur le projet « Banlieues Sûres ».
Dans le but d’accompagner cette belle initiative, il a annoncé la mise à disposition de l’expertise de l’ASP pour encadrer les jeunes volontaires.
À l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu de formaliser leur collaboration à travers la signature prochaine d’une convention de partenariat qui marque une étape décisive dans la co-construction de politiques locales de sécurité, fondées sur la proximité, la prévention et la mobilisation citoyenne.