Menu

Réintégration des ASP radiés au Sénégal : 512 agents en formation de recyclage au centre tactique Capitaine Mbaye Diagne de Thiès

Ce lundi 18 août 2025, le Centre d’entraînement tactique n°7 Capitaine Mbaye Diagne de Thiès a accueilli 512 Agents de Sécurité de Proximité (ASP) pour le lancement de leur formation de réintégration.


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 20 Août 2025 à 15:02

Conduite par des formateurs de l’Agence, composés de gendarmes, sapeurs-pompiers et policiers en détachement, cette session intensive, qui s’étendra jusqu’au 18 septembre 2025, combine rigueur militaire et renforcement technique. Les modules portent notamment sur la formation civique, morale et juridique.
 

Selon M. Amsata Samba Ndiaye, Directeur de la formation de l’ASP :
« Cette formation, à la fois militaire et technique, vise à doter les ASP des compétences nécessaires pour être des modèles au service de la Nation. Elle alliera théorie et pratique, encadrée par une équipe pédagogique expérimentée. »
 

À noter que cette session concerne exclusivement les ASP radiés, identifiés et répertoriés, ayant déjà passé la visite médicale d’aptitude.
 

Une nouvelle page s’ouvre ainsi pour ces agents, porteurs d’un engagement renouvelé en faveur d’une sécurité de proximité renforcée.

 






Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Affaire Keur Yeurmande: Ndella Madior Diouf et 14 co-inculpés renvoyés en Chambre Criminelle pour traite de personnes et homicides

Agression au Palais de Justice de Dakar : le plaignant violemment attaqué après une audience pour escroquerie

Triple Chef d'Accusation à Mbour après un Viol Collectif

Interpellation de 44 candidats à l’émigration irrégulière à Mboro : un disparu activement recherché

HLM Biscuiterie: Un menuisier aluminium arrêté pour trafic de chanvre indien à la veille d'un combat de lutte

Zac mbao: Arrestation de trois individus pour vols répétés de carburant sur des camions de transport


Inscription à la newsletter