Menu

Oman prêt à investir au burkina faso : le président ibrahim traoré reçoit une délégation du fonds souverain

Ouagadougou, 27 août 2025 – Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience Son Excellence Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi, Président de la Haute Autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, à la tête d’une forte délégation.



Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans une dynamique de coopération économique renforcée entre le Burkina Faso et le Sultanat d’Oman. Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissement qu’offre le pays dans des secteurs stratégiques tels que les mines, l’agriculture et d’autres domaines clés de développement.

 

« Nous procéderons à la signature d’autres conventions et nous espérons également multiplier les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Sultanat d’Oman », a déclaré Son Excellence Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à l’issue de l’audience.
 

Au-delà des perspectives économiques, le responsable omanais a transmis au Président Ibrahim Traoré les salutations fraternelles de Son Altesse, le Roi du Sultanat d’Oman, marquant ainsi la volonté politique des deux pays de bâtir un partenariat solide et durable.
 

Cette initiative illustre la stratégie du Burkina Faso de diversifier ses partenariats économiques et d’attirer des investissements étrangers structurants, dans un contexte où la souveraineté économique est au cœur de l’agenda du gouvernement.

 




Rédigé par Kamalenba le Mercredi 27 Août 2025 à 15:21





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Trafic de drogue dans le Saloum : près d’une tonne de chanvre saisie par les Douanes de Fimela

Mbour: un nouveau-né retrouvé mort derrière le tribunal, une enquête ouverte pour infanticide

Patte d’Oie : un accident mortel impliquant un vélomoteur et un autocar a déclenché incendies et vandalisme

Cyber-chantage à Mbour: Le calvaire de dix jeunes femmes rançonnées pour 10 millions FCFA

Drame sur l'autoroute : un accident mortel vire à l'émeute et au pillage

Cybercriminalité : Un développeur informatique pompe 7,2 millions FCFA à Africa Banque Sénégal


Inscription à la newsletter