Le milieu de terrain anglais va devenir la recrue la plus chère de l'histoire des Skyblues pour pallier le départ de Bernardo Silva
Cette opération pharaonique s’apprête à briser le record historique d'achat de Manchester City, détenu depuis 2021 par Jack Grealish avec ses 100 millions de livres. Le montant convenu reste cependant inférieur au record absolu du football britannique, établi l'été dernier par le transfert d'Alexander Isak de Newcastle à Liverpool pour 125 millions de livres. Courtisé de près par Manchester United, c'est finalement chez le rival cityzen qu'Anderson va poursuivre sa progression, le club ayant affiché une détermination totale à s'aligner sur les exigences financières de Forest.
Un investissement massif de 550 millions pour entamer un nouveau cycle
Âgé de 23 ans, Elliot Anderson a été désigné comme la priorité absolue des recruteurs de City pour mener à bien la reconstruction de l'entrejeu, consécutive au départ du capitaine emblématique Bernardo Silva vers le Real Madrid. Le club mancunien ne compte pas s'arrêter là et étudie déjà la possibilité de recruter un second milieu axial, le profil de l'Italien Sandro Tonali évoluant à Newcastle étant particulièrement apprécié. Le transfert d'Anderson portera les investissements cumulés de City sur les années 2025 et 2026 à environ 550 millions de livres sterling.
Actuellement aux États-Unis avec la sélection anglaise pour disputer la Coupe du Monde, le joueur devra caler ses examens médicaux et la signature de son contrat entre deux matchs de la compétition. Pour Nottingham Forest, qui avait recruté le joueur pour 35 millions de livres il y a deux ans, cette transaction représente une plus-value financière historique. En coulisses, Manchester City s'active également pour finaliser l'arrivée sur le banc d'Enzo Maresca en remplacement de Pep Guardiola, après des discussions avancées avec Chelsea concernant les indemnités de rupture.
Un investissement massif de 550 millions pour entamer un nouveau cycle
Âgé de 23 ans, Elliot Anderson a été désigné comme la priorité absolue des recruteurs de City pour mener à bien la reconstruction de l'entrejeu, consécutive au départ du capitaine emblématique Bernardo Silva vers le Real Madrid. Le club mancunien ne compte pas s'arrêter là et étudie déjà la possibilité de recruter un second milieu axial, le profil de l'Italien Sandro Tonali évoluant à Newcastle étant particulièrement apprécié. Le transfert d'Anderson portera les investissements cumulés de City sur les années 2025 et 2026 à environ 550 millions de livres sterling.
Actuellement aux États-Unis avec la sélection anglaise pour disputer la Coupe du Monde, le joueur devra caler ses examens médicaux et la signature de son contrat entre deux matchs de la compétition. Pour Nottingham Forest, qui avait recruté le joueur pour 35 millions de livres il y a deux ans, cette transaction représente une plus-value financière historique. En coulisses, Manchester City s'active également pour finaliser l'arrivée sur le banc d'Enzo Maresca en remplacement de Pep Guardiola, après des discussions avancées avec Chelsea concernant les indemnités de rupture.

Accueil

