Menu

Marie Khone FAYE reçoit l’association des ndeyou daraa pour renforcer l’éducation inclusive des filles

Dans le cadre de son engagement pour l’éducation inclusive et l’autonomisation des femmes, Marie Khone Faye a reçu une délégation de l’Association des Ndeyou Daraa du Sénégal, dirigée par sa présidente nationale, Adja Sokhna Astou Bâ.


Rédigé par Kamalenba le Jeudi 30 Octobre 2025 à 19:37

Toujours engagée pour le développement social et l’éducation, Marie Khone Faye a accueilli, ce week-end, une délégation de l’Association des Ndeyou Daraa du Sénégal, conduite par Adja Sokhna Astou Bâ, présidente nationale.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les défis auxquels font face les Daaras féminins, notamment les conditions de vie et d’apprentissage souvent précaires, ainsi que la nécessité d’un accompagnement renforcé pour les filles évoluant dans l’enseignement islamique.

Marie Khone Faye a réaffirmé sa volonté d’œuvrer pour une éducation de qualité, inclusive et respectueuse des valeurs religieuses et culturelles du Sénégal. Elle a également insisté sur l’importance de la collaboration entre les acteurs communautaires et institutionnels afin de promouvoir l’autonomisation des femmes à travers l’éducation.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions sociales portées par Marie Khone Faye, en faveur des femmes et des jeunes filles, véritables leviers du développement durable du pays.


Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter