Menu

Magal 2025 : Le DG de la LONASE, Toussaint Manga, accueilli par le Khalife général des Mourides

En visite à Touba à la tête d’une forte délégation, le Directeur général de la LONASE, Dr Toussaint Manga, a été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, ainsi que par plusieurs dignitaires religieux, sollicitant prières et bénédictions à l’approche du Grand Magal.



Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Dr Toussaint Manga, a effectué ce week-end une visite de courtoisie à Touba, à la tête d’une forte délégation.
 

Il a d’abord été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à sa résidence de Darou Minam, avant de se rendre chez le porte-parole du Khalife, Serigne Bass Abdou Khadre, puis auprès de Sokhna Bally Mountakha, épouse du guide religieux.
 

« C’est avec beaucoup de plaisir que je viens à Touba pour recueillir les prières du vénéré Khalife général des Mourides. Je sollicite vos prières pour le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre Ousmane Sonko pour leur réussite dans la mission qui leur est confiée par le peuple sénégalais », a déclaré Dr Toussaint Manga.
 

En retour, Serigne Mountakha Mbacké a formulé des prières pour le patron de la LONASE et sa délégation, saluant sa fidélité envers la communauté mouride depuis sa nomination. Des propos partagés par Serigne Bass Abdou Khadre, qui a rappelé l’engagement constant de la LONASE à soutenir les activités religieuses et culturelles, renforcé sous la direction de Dr Toussaint Manga.


Rédigé par Kamalenba le Lundi 11 Août 2025 à 01:56


Nouveau commentaire :





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Sicap Mbao: la Police démantèle un réseau de prostitution clandestine

Affaire Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf et ses co-accusés de retour devant la Chambre criminelle

Cambriolage armé à Auchan Thiaroye : enquête, arrestation et traque des suspects

Sénégal : la police démantèle une bande spécialisée dans le vol violent de taxis à Ndamatou

La tik-tokeuse « Bineta mécanicienne » et 14 complices placés sous mandat de dépôt

Diourbel : une femme et ses deux enfants meurent dans un accident de la route


Inscription à la newsletter