Menu

Le groupe égyptien Siltal inaugure son usine d’électroménagers à Diamniadio



Le partenariat économique entre le Sénégal et l’Égypte franchit un nouveau cap avec l’inauguration officielle de l’usine du groupe Siltal, spécialisée dans la fabrication d’équipements électroménagers, sur la Plateforme industrielle internationale de Diamniadio (P2ID).
 

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée ce samedi 26 juillet 2025, en présence du ministre sénégalais de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, et du ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, actuellement en visite officielle au Sénégal.
 

Avec un investissement de 2,7 milliards de FCFA, entièrement financé par le groupe Siltal, cette nouvelle unité industrielle s’inscrit dans la stratégie nationale de souveraineté industrielle et de création d’emplois. L’usine prévoit la création de plus de 200 emplois directs, dont une majorité destinée aux jeunes Sénégalais, contribuant ainsi à la dynamique de transformation économique du pays.


Cet investissement illustre également le renforcement des relations bilatérales entre Dakar et Le Caire, et ouvre la voie à de nouvelles opportunités dans le secteur manufacturier en Afrique de l’Ouest.


Rédigé par Kamalenba le Samedi 26 Juillet 2025 à 21:09


Nouveau commentaire :





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Sicap Mbao: la Police démantèle un réseau de prostitution clandestine

Affaire Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf et ses co-accusés de retour devant la Chambre criminelle

Cambriolage armé à Auchan Thiaroye : enquête, arrestation et traque des suspects

Sénégal : la police démantèle une bande spécialisée dans le vol violent de taxis à Ndamatou

La tik-tokeuse « Bineta mécanicienne » et 14 complices placés sous mandat de dépôt

Diourbel : une femme et ses deux enfants meurent dans un accident de la route


Inscription à la newsletter