Menu

Le RAFPRO renforce sa communication et son influence à Abidjan


Rédigé par Kamalenba le Jeudi 9 Octobre 2025 à 03:12

Du 29 septembre au 3 octobre 2025, les communicants du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO) se sont réunis à Abidjan, Côte d’Ivoire, pour un atelier stratégique regroupant 13 institutions et fonds issus de 12 pays d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale et de Madagascar.

L’atelier avait pour objectifs majeurs la validation du nouveau site internet du RAFPRO, l’installation officielle du comité des communicants, ainsi que l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication communs pour renforcer la visibilité et l’impact du réseau à l’échelle continentale.

Sous la présidence du Dr Philippe N’DRI, Secrétaire Général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) et Président du RAFPRO, la cérémonie d’ouverture a souligné l’importance d’un réseau dynamique, structuré et influent, au service du développement des compétences en Afrique.

La session dédiée à la stratégie et au plan de communication a été facilitée par ElH Saidou Nourou Dia, contribuant à consolider la coopération et le partage d’expériences entre les membres du réseau.

Cet atelier constitue une étape décisive vers une meilleure coordination des actions de communication du RAFPRO, en vue d’en faire un acteur incontournable de la formation professionnelle et du renforcement des capacités sur le continent africain.


Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Agression au Palais de Justice de Dakar : le plaignant violemment attaqué après une audience pour escroquerie

Triple Chef d'Accusation à Mbour après un Viol Collectif

Interpellation de 44 candidats à l’émigration irrégulière à Mboro : un disparu activement recherché

HLM Biscuiterie: Un menuisier aluminium arrêté pour trafic de chanvre indien à la veille d'un combat de lutte

Zac mbao: Arrestation de trois individus pour vols répétés de carburant sur des camions de transport

Vaste opération antidrogue à dakar : 21 individus interpellés avec du kush, du tramadol et des armes blanches


Inscription à la newsletter